Demander un devis
Actualités économiques

12 mars 2018 Le Luxembourg est devenu une « destination touristique de choix »

Avec plus de 3 millions de nuitées enregistrées pour tous les secteurs d’hébergement au Luxembourg, le bilan touristique en 2017 poursuit la progression constatée déjà depuis plusieurs années.
Ce bilan flatteur, établi d’après les enquêtes et les chiffres de l’agence Luxembourg for Tourism, a été présenté mardi par la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener. Il montre que « le Luxembourg est une destination touristique de choix et que les efforts de promotion et de professionnalisation du secteur portent leurs fruits », a-t-elle souligné.
L’hôtellerie voit ses nuitées augmenter de +4%, tout comme les campings (1 million), tandis que la fréquentation des auberges de jeunesse a bondi de 12%. Un résultat notamment dû à l’ouverture du nouvel établissement d’Esch-sur-Alzette, précise le ministère de l’Économie.

On vient de loin pour découvrir le pays et ses richesses

Dans l’ensemble, les six régions touristiques du Grand-Duché se targuent d’un résultat positif, dans le détail suivant : la Ville de Luxembourg (+5,9%) et la région Sud (+6,1%) totalisent la plus grande progression de nuitées. Les régions des Ardennes (+4,2%), de la Moselle (+3,7%) et le Mullerthal-Petite Suisse Luxembourgeoise (+1,3%) ainsi que la région Guttland (+1,2%) connaissent également une évolution positive.
Ce sont les touristes des pays voisins et des Pays-Bas qui restent majoritaires sur le territoire. Après une forte régression en 2016, les voyageurs issus de pays plus lointains sont revenus en 2017, à l’instar des Chinois (+9%), des Américains (+9%) et des Japonais (+8%).
Forte affluence également constatées sur les différents sites touristiques et lieux culturels. L’an dernier, 181 825 visiteurs (+5,9%) se sont ainsi pressé au château de Vianden et le Mudam a enregistré 99 865 visites (+2,9%).
Autre grand succès : le Mullerthal Trail qui a attiré 149 138 randonneurs, soit une hausse de 41%. Preuve du beau chemin parcouru par le Luxembourg !

http://www.lequotidien.lu/economie/le-luxembourg-est-devenu-une-destination-touristique-de-choix/

null

Chargement...